Contenu de la Docu-formation
Vous souhaitez suivre cette docu-formation afin de remplir votre obligation de formation continue? Cliquez ici afin de vous inscrire à la version accréditée de cette formation en ligne sur le site web de notre partenaire, l’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa. (Des frais d’inscription peuvent s’appliquer)
Aller à la docu-formation accréditéeL’examen juridique des projets de règlement au gouvernement du Canada
La conseillère législative Anne-Marie Lalonde nous parle du processus d’examen juridique des projets de règlement fédéraux. Le Bureau du Conseil privé, de concert avec le ministère de la Justice Canada, est chargé d’examiner les règlements pour déterminer s’il existe des problèmes et cerner d’éventuelles lacunes à l’égard des éléments suivants :
Une fois l’examen terminé, les copies du règlement sont estampillées (timbre bleu) par le ministère de la Justice pour en confirmer la conformité. Cette estampille indique que le règlement a été examiné conformément à la Loi sur les textes règlementaires.