Droit et politiques agroalimentaires
Abonnez-vous à notre infolettre
Environ 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année. Les pertes sur le plan économique et les conséquences du gaspillage alimentaire sur l’environnement sont des problèmes que nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer. La professeure Heather McLeod-Kilmurray expose les risques et les conséquences des pertes et gaspillages alimentaires et la nécessité de mettre en place des stratégies coordonnées de réduction des déchets alimentaires à l’échelle mondiale.
Au croisement des mondes juridiques et éthiques se pose une question de plus en plus pressante : certains animaux ont-ils plus de privilèges juridiques que d’autres ? Explorons les expériences de trois différentes poules pondeuses.
Sarah Berger Richardson est professeure adjointe à la Faculté de droit, Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, où elle concentre ses recherches sur le droit agroalimentaire.
Table ronde sur le droit agricole et l’autonomie alimentaire au Québec avec le ministre André Lamontagne (MAPAQ), la professeure Geneviève Parent (Chaire DDSA de l’Université Laval), et Me Jean-Pierre Levesque (Cain-Lamarre) Modérée par la professeure Sarah Berger Richardson (Université d’Ottawa)