Explorez nos quatre types de publications visuelles
Abonnez-vous à notre infolettre
Afin de contribuer à la revitalisation des ordres juridiques autochtones et d’accueillir plus respectueusement les apprenantes et apprenants autochtones dans leur parcours universitaire en droit, la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa lance un tout nouveau certificat en droit autochtone.
Sarah Berger Richardson est professeure adjointe à la Faculté de droit, Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, où elle concentre ses recherches sur le droit agroalimentaire.
Table ronde sur le droit agricole et l’autonomie alimentaire au Québec avec le ministre André Lamontagne (MAPAQ), la professeure Geneviève Parent (Chaire DDSA de l’Université Laval), et Me Jean-Pierre Levesque (Cain-Lamarre) Modérée par la professeure Sarah Berger Richardson (Université d’Ottawa)
D’importantes mesures ont été mises en place pour limiter les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les Canadiennes et les Canadiens. La plupart ont nécessité l’intervention de rédacteurs législatifs, qui ont préparé dans l’urgence les textes des lois et des règlements donnant aux gouvernements le pouvoir d’agir. Ce JuriDoc expose le travail de l’ombre de ces juristes au service de nos gouvernements – des acteurs dont la contribution est essentielle à la démocratie et à la règle de droit au Canada.