Billets visuels

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12-10-24 | Droit des jeux vidéo, Pédagogie du droit, Technologie

Le Carrefour du jeu : un nouvel espace pour jouer et en apprendre plus sur les jeux vidéo à uOtttawa

Le Carrefour du jeu de l’Université d’Ottawa est un espace unique conçu pour rassembler les passionnés de jeux vidéo, de jeux de société et de développement de jeux. Créé par des étudiants, pour les étudiants, cet espace favorise l’inclusion, l’apprentissage et la créativité tout en offrant un environnement stimulant où se rencontrer, jouer et innover.

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12-03-24 | Accès à la justice, Tribunaux

La Cour supérieure du Québec : 175 ans à construire la société d’aujourd’hui 

Jurivision s’est associé à la Cour supérieure du Québec pour la production d’une capsule vidéo qui souligne son 175e anniversaire. La capsule sera présentée en introduction de conférences que les juges de la Cour livrent dans les écoles du Québec à l’occasion de cet anniversaire.

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11-25-24 | Droit criminel, Fonction publique, International, Projets étudiants

Droit pénal international : une carrière essentielle pour l’humanité 

Le droit international vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous n’êtes pas seuls. Plusieurs étudiantes et étudiants en droit partagent cette méconnaissance et ces incertitudes. Dans ce billet visuel, l’étudiante Mila Gagnon démystifie la pratique du droit international avec une avocate de Justice Canada. Forte de ses expériences au sein de hautes instances internationales, d’organisations non gouvernementales et de tribunaux nationaux, Nadia Zed vous dévoile son parcours inspirant et les nombreux débouchés dans ce domaine.

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11-07-24 | Droit public, Fonction publique, Processus législatif

Le principe démocratique au Canada

Découvrez le processus législatif canadien et les principes démocratiques qui le sous-tendent grâce à un nouveau cours en ligne interactif de l’Université d’Ottawa. Dans une capsule de ce projet multimédia, le professeur John Mark Keyes explique en quoi la démocratie canadienne dépasse largement la simple règle de la majorité.

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