Recherche inclusive
À l’automne 2021, la Faculté de droit, Section de common law, accueillait la 4e édition de l’École d’automne sur la méthodologie de la recherche en droit. Fidèle à cette nouvelle tradition de réunir universitaires de renom, chercheuses et chercheurs émergents et étudiantes et étudiants avides d’explorer les dessous de la recherche en droit, cette plus récente édition s’articulait autour d’un thème particulièrement fécond : celui de la recherche inclusive.
La 4e édition de l’École d’automne a été organisée par la Faculté de droit, Section de common law grâce au soutien financier de la Chaire de recherche du Canada en politiques et droit de l’information, du Centre de recherche sur le futur des villes et de la Faculté de droit, Section de droit civil.
« La recherche peut perpétuer l’oppression, de même que les structures et les dynamiques de pouvoir. Or, elle peut aussi mettre en lumière le vécu des gens, leur donner une voix, se faire le miroir de la réalité et alimenter de profondes réflexions. Nous pouvons poser des questions significatives, faire ressortir la vérité et ainsi paver la voie d’une réalité nouvelle. »
Cintia Quiroga, Doyenne adjointe à la recherche, Faculté de droit, Université d'Ottawa
Billets visuels sur la recherche inclusive
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des conférences offertes à l’occasion de cette 4e édition de l’École d’automne. Revenez nous voir souvent : toutes les vidéos y seront ajoutées au fil des prochaines semaines.
Restez connecté à la communauté Jurivision
Vous avez une question ou un problème?