Technologie
Abonnez-vous à notre infolettre
L’équipe de Jurivision et des étudiants de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa ont eu l’opportunité d’interviewer le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada. Au cours de cette discussion enrichissante, ils ont exploré la carrière du Commissaire et abordé les enjeux cruciaux entourant la protection de la vie privée, en particulier dans le contexte de l’évolution rapide de l’intelligence artificielle.
Les amateurs de jeux vidéo de l’Université d’Ottawa ont manié souris et clavier alors que la Bibliothèque de droit Brian-Dickson organisait sa toute première Semaine du sport électronique du 11 au 17 mars. L’événement, qui a connu un franc succès, a proposé une multitude d’activités pour les joueurs et les passionnés de sport électronique.
La connectivité qui caractérise notre monde numérique et continûment branché s’accompagne de défis généralisés et persistants. La prévalence de la violence facilitée par les technologies, un phénomène à multiples facettes qui bouscule les perceptions conventionnelles de la violence, est particulièrement alarmante et nécessite une attention immédiate. Dans cette vidéo, la professeure Jane Bailey explore la nature de ces violences. Elle explique comment le point de vue des jeunes est essentiel pour trouver des moyens efficaces et proactifs de s’attaquer à ses méfaits et aux structures sociales et économiques sous-jacentes qui les favorisent.
L’omniprésence de l’intelligence artificielle dans tous les aspects de la vie sociale est indéniable. Un groupe de chercheurs de différents pays se réunira lors d’un colloque international les 24 et 25 mai prochain afin de structurer le champ de recherche émergent qu’est le droit de l’intelligence artificielle. Les participants analyseront les différentes législations en cours de construction, notamment en Europe et au Canada, ainsi qu’au Brésil, au Mexique et au Sénégal.