Billets visuels

Droit des jeux vidéo

Abonnez-vous à notre infolettre

01-22-25 | Droit civil, Droit des jeux vidéo

Jeux vidéos: Le choc entre le droit et la culture geek à Otakuthon

Otakuthon, le plus grand festival de culture japonaise et d’animation au Québec, a accueilli le professeur Thomas Burelli et des étudiants en droit pour explorer le domaine émergent du droit des jeux vidéo. Des panels captivants ont abordé des sujets tels que les concepts juridiques dans les jeux vidéo, les enjeux légaux liés aux sports électroniques ainsi que la présence des « Dark patterns ». Avec des salles combles et une participation enthousiaste, l’événement a démontré comment la culture geek et le droit peuvent se rencontrer pour rendre des questions complexes accessibles et pertinentes à un public diversifié.

Voir plus
12-10-24 | Droit des jeux vidéo, Pédagogie du droit, Technologie

Le Carrefour du jeu : un nouvel espace pour jouer et en apprendre plus sur les jeux vidéo à uOtttawa

Le Carrefour du jeu de l’Université d’Ottawa est un espace unique conçu pour rassembler les passionnés de jeux vidéo, de jeux de société et de développement de jeux. Créé par des étudiants, pour les étudiants, cet espace favorise l’inclusion, l’apprentissage et la créativité tout en offrant un environnement stimulant où se rencontrer, jouer et innover.

Voir plus
03-14-24 | Droit des jeux vidéo, Pédagogie du droit, Technologie

La Semaine du sport électronique de l’Université d’Ottawa remporte un franc succès à la Bibliothèque de droit Brian-Dickson 

Les amateurs de jeux vidéo de l’Université d’Ottawa ont manié souris et clavier alors que la Bibliothèque de droit Brian-Dickson organisait sa toute première Semaine du sport électronique du 11 au 17 mars. L’événement, qui a connu un franc succès, a proposé une multitude d’activités pour les joueurs et les passionnés de sport électronique.

Voir plus
05-16-22 | Droit des jeux vidéo, Pédagogie du droit, Technologie

Reset 2047 – Un jeu interactif pour s’initier au droit des jeux vidéo 

Avec sa quarantaine de personnages, ses 400 pages de scénario, ses questionnaires et ses multiples choix qui influencent le cours de l’histoire, ce jeu à vocation pédagogique est une première en milieu universitaire au Canada.

Voir plus