La plateforme Jurivision est lancée

La lancement de la plateforme Jurivision a eu lieu lors d'un événement virtuel diffusé en direct. Vous pouvez revoir cette diffusion dans la vidéo ci-dessus.

Avec le lancement de la plateforme Jurivision, la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa passe de l’ère analogique à l’ère numérique grâce à un ambitieux projet audiovisuel qui profitera non seulement aux universitaires et à la communauté juridique, mais également au grand public.

« Jurivision est animé par les idées, par la curiosité et par la conviction que le riche savoir juridique qui est au sein de nos institutions publics se doit d’être communiqué, se doit d’être connu », explique Étienne Trépanier, avocat-cinéaste en résidence et conseiller spécial en plaidoirie visuelle à la Section de droit civil.

« Notre objectif est de permettre à des membres de la communauté étudiante et du personnel de même qu’à des partenaires de créer du contenu audiovisuel intéressant pour mettre en valeur les professions juridiques et faire connaître le droit à un large public. »

Jurivision.ca, créée à l’Université d’Ottawa en collaboration avec le ministère de la Justice du Canada, transpose à l’écran des décisions, des plaidoiries et d’autres éléments tirés de textes de loi ou d’articles juridiques sous forme de courtes vidéos comportant des explications, des liens vers des articles spécialisés et d’autres ressources Web, et met en lumière l’excellence des juristes et des scientifiques de l’Université d’Ottawa.

Restez à l’écoute pour de nouveaux contenus dans les semaines à venir !

À propos du projet

Restez au fait des prochaines publications