La réponse juridique à la COVID-19

Cette vidéo propose un aperçu des vignettes de sensibilisation et de mobilisation des connaissances juridiques qui seront publiées dans les mois à venir.

La crise du COVID-19 est une opportunité incroyable afin d’innover et de créer un contenu engageant pour la mobilisation des connaissances juridiques. La crise elle-même est porteuse de nombreuses histoires juridiques.

Jurivision, en collaboration avec le Centre de droit public de l’Université d’Ottawa, a entrepris de documenter l’expérience des juristes qui étaient en première ligne de l’intervention juridique du gouvernement du Canada contre le COVID-19. Ces entretiens explorent les différents défis auxquels ces juristes ont dû faire face, mais également les histoires professionnelles et humaines sous-jacentes à cette réponse juridique d’urgence. 

Cette vidéo propose un aperçu des vignettes de sensibilisation et de mobilisation des connaissances juridiques qui sont en développement et qui seront publiées dans les semaines et mois à venir alors que l’histoire continue de s’écrire.

Références et liens utiles
À propos du projet

Restez au fait des prochaines publications