L’avocate Laura Penney pratique le droit au ministère de la Justice du Canada, dans la fonction publique fédérale. Dans son travail quotidien elle offre des conseils sur une panoplie de questions juridiques à ses clients du Service correctionnel Canada. Dans son rôle de conseillère juridique, Me Penney est donc appelée à appuyer le travail des agents, gardiens et autres employés du Service correctionnel Canada en fournissant ses conseils sur des enjeux variés en lien avec les activités carcérales.
Diplômée de la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie, Me Penney met à profit ses habiletés juridiques dans une grande diversité de dossiers. Elle offre à la fois un soutien au contentieux et livre des avis juridiques sur des enjeux de droits et libertés, de droits de la personne ou de responsabilité civile. Elle travaille sur l’élaboration de politiques et appuie la rédaction des lois et des règlements.
Le Service correctionnel Canada est l’organisme responsable de la gestion des établissements carcéraux au pays et de la surveillance des délinquants en libération conditionnelle dans la collectivité. Son bureau-chef est basé à Ottawa.