Le 29 mars prochain, neuf centres et instituts de recherche de l’Université d’Ottawa organisent conjointement une conférence d’une journée sur le rapport de la Commission sur l’état d’urgence. La conférence disséquera quatre thèmes principaux du rapport : le maintien de l’ordre et la sécurité nationale ; le populisme, la gouvernance et les droits ; l’avenir des pouvoirs d’urgence au Canada ; et la désinformation, la désinformation et la protection de la démocratie.
Réunissant d’éminent·e·s expert·e·s de l’Université d’Ottawa dans les domaines du droit, de la politique, de l’administration publique, de l’économie, de la criminologie, de la sociologie, de la communication, de la technologie et de la santé, la conférence a pour objectif de contribuer au débat public sur le convoi, la déclaration d’urgence et la solidité de la démocratie constitutionnelle du Canada. Les discussions chercheront aussi à mettre en relief un éventail de secteurs de politiques touchés par les recommandations, notamment le maintien de l’ordre et les services de renseignement, le fédéralisme, la Loi sur les mesures d’urgence, la mésinformation et la désinformation, ainsi que la réglementation des cryptomonnaies. Vous trouverez plus d’informations sur les panels de discussion dans l’ordre du jour ci-joint.
Détails de l’événement
QUOI : Conférence Décortiquer l’intervention publique lors du convoi : Perspectives interdisciplinaires sur le rapport de la Commission Rouleau
QUAND : Le 29 mars 2023, 9 h à 15 h
OÙ : Université d’Ottawa, Faculté des sciences sociales, 120 Université, Salle 4007, Ottawa, ON K1N 6N5