L’Université d’Ottawa sera l’hôte de la Conférence sur le droit public de 2024. Cet événement d’envergure réunira des juristes de partout dans le monde sous le thème Droits, obligations et pouvoirs en matière de droit public. Ce grand événement s’inscrit dans une série de conférences internationales sur le droit public qui réunissent une diversité de participants issus du monde académique, de la pratique juridique et de la magistrature.
Ce forum exceptionnel pour les juristes de common law de partout propose des discussions et des échanges sur des questions de droit public. La prochaine conférence, qui se tiendra à Ottawa du 3 au 5 juillet 2024, mettra l’emphase sur le pluralisme juridique en s’inspirant de l’expérience canadienne. La Canada connaît en effet une cohabitation entre différentes traditions juridiques dans un cadre fédératif qui permet l’expression de multiples approches en matière de droit public. La conférence se déroulera à quelques pas des institutions les plus importantes du pays comme le Parlement et la Cour suprême du Canada. Ce sera alors l’occasion pour les participants de plonger au cœur des défis et opportunités qu’engendre le pluralisme juridique afin d’acquérir de nouvelles perspectives sur un monde en constante évolution.
Les participants pourront bénéficier de la qualité des débats et des discussions sur une variété de questions allant des principes fondamentaux aux sujets d’actualité afin de nourrir la curiosité intellectuelle et favoriser une meilleure compréhension des complexités du droit public. Les conversations enrichissantes ne se limitent pas aux salles de conférence ; elles s’étendent au-delà de l’événement lui-même dont l’une des plus grande contribution est le développement et le maintien d’une communauté transnationale de juristes en droit public.
Inscrivez la Conférence de droit public 2024 qui est présentée conjointement par l’Université d’Ottawa et l’Université de Melbourne, avec l’appui de Hart Publishing Ltd.