Clés de la Cour : Frédéric St-Jean

Et si vous deviez plaider votre propre cause devant la Cour suprême du Canada?

Athlète de haut niveau en lutte olympique, Frédéric St-Jean a vu sa vie chamboulée par un accident et une erreur médicale. Il décide alors de devenir avocat et de se représenter lui-même dans une cause qui le mènera jusqu’au sommet du système judiciaire canadien.

Dans ce documentaire, Frédéric retrace son parcours imprévisible, marqué par les hauts et les bas d’une bataille juridique pour les victimes d’erreurs médicales qui s’étendra sur une décennie. Son récit offre un regard unique sur la Cour suprême, du point de vue d’une personne qui a vécu à la fois les répercussions personnelles et professionnelles d’une cause marquante.

Ce documentaire fait partie d’une série de courts métrages qui donnent la parole à des citoyens et citoyennes qui ont porté leur cause jusqu’à la Cour suprême, présentés tout au long de la docu-formation Clés de la Cour. Ces documentaires offrent des perspectives rarement entendues sur leur expérience du système judiciaire et ses répercussions sur eux, leur famille et leur communauté. 

Entrez dans les coulisses de la Cour suprême du Canada

Références et liens utiles

Restez au fait de nos dernières actualités et publications